PARTAGER

Les caisses d’allocations familiales (CAF) vont lancer des recherches sur les familles qui passent à coté de leurs droits. Certaines n’ont aucune idée qu’elles peuvent toucher des aides.

Les Caisses d’allocations familiales vont faire le tri dans leurs fichiers. Cette fois, il n’est pas question de repérer les fraudeurs mais tout le contraire, trouver les familles qui ne demandent pas la totalité de leurs droits. Beaucoup passent notamment à coté d’autres allocations, telles que l’allocation logement, la prime d’activité ou encore le RSA.

Cette conclusion a été tirée grâce à une étude faite en Gironde et relayée par http://www.europe1.fr/societe/la-caf-recherche-les-familles-qui-passent-a-cote-de-leurs-prestations-3486320 : 12% des familles ne font pas valoir la totalité de leurs droits. Dans le département du sud-ouest, des familles qui y avaient droit ont pu disposer, après avoir fait les démarches, de 210 euros de plus en moyenne. 

A lire aussi : http://www.planet.fr/financement-comment-toucher-des-allocations-familiales.667419.29838.html?xtor=SEC-63

  Lire…