Les seniors peuvent, dès 60 ans, bénéficier de certains avantages. Des tarifs préférentiels aux subventions ou exonérations d’impôts, tour d’horizon des aides accordées aux plus de 60 ans.
Avoir 60 ans et plus, peut être un atout. Si la perte de revenus est estimée à 25% une fois à la https://www.planet.fr/finance-et-epargne-epargne-combien-devriez-vous-economiser-avec-une-pension-de-retraite-moyenne-de-1400-euros.2316538.1553.html?xtor=SEC-63, franchir le cap des 60, 65 ou 70 ans peut donner droits, sous conditions, à des droits ou avantages fiscaux.
Les tarifs spéciaux après 60 ans
Que ce soit pour les transports, la culture, ou les voyages, les seniors peuvent profiter de tarifs spéciaux. Plusieurs régies de transports en commun proposent en effet des prix avantageux pour les plus de 60 ou 65 ans, en fonction de leurs conditions de ressources. La SNCF, elle, propose de vous accompagner gratuitement jusqu’à votre place dans le train, grâce au service Accès Plus. Pensez à réserver au moins deux jours à l’avance. Elle commercialise également une…