La « contribution à l’audiovisuel public » arrive dans les boîtes aux lettres des Français. Si vous possédez une télévision, vous êtes sûrement concerné par ce paiement, à moins que… Voici la liste de ceux qui sont exonérés.
Vous ne payez plus la taxe d’habitation ? C’est une bonne nouvelle, mais ça ne veut pas dire que vous ne recevrez rien dans votre boîte aux lettres. En effet, https://www.planet.fr/impots-locaux-taxe-dhabitation-2021-29-septembre-25-octobre-les-dates-a-connaitre.2316900.687334.html?xtor=SEC-63 ont été émis au début du mois d’octobre et arrivent donc au compte-goutte dans les foyers français. Si 80% des contribuables sont désormais exonérés de cette taxe, la grande majorité doit tout de même payer la contribution à l’audiovisuel public, qu’on appelait avant « redevance télé ».
Contribution à l’audiovisuel public : qui doit payer ?
D’un montant de 138 euros cette année, elle concerne tous les Français qui possèdent une télévision… Ou presque. Comme l’explique https://www.femmeactuelle.fr/vie-pratique/argent/redevance-tele-2017-echapper-13727, doit la payer toute personne qui, au 1er janvier, résidait…