PARTAGER

Plusieurs milliers de Français sont dans l’incapacité de renouveler leur carte d’identité. La raison : le nom, trop long, de leurs communes ne rentre pas sur le nouveau format type carte bancaire.

Plus petite, plus pratique, la nouvelle carte d’identité de la taille d’une https://www.planet.fr/actualites-argent-arnaque-a-la-carte-bancaire-la-ruse-des-escrocs-directement-chez-vous.2315689.1557.html?xtor=SEC-63 est entrée en vigueur le 2 août dernier dans l’ensemble de la France. Mais elle pose un problème. Certains citoyens ne peuvent pas en bénéficier. C’est le cas par exemple des 1 300 habitants du village de Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, située dans le département de la Somme. La raison ? Le nom de leur commune, trop long, ne tient pas sur la https://www.planet.fr/societe-nouvelle-carte-didentite-les-cas-ou-vous-devrez-la-payer.2219274.29336.html?xtor=SEC-63.

29 caractères et pas un de plus

« Lorsqu’on a voulu faire une carte d’identité dans la ville voisine habilitée, la secrétaire n’a pas réussi à valider le nom de la commune. Nous avons déjà trois personnes qui sont bloquées », a expliqué au…

  Lire…