PARTAGER

Dimanche, François Fillon a donné un dernier discours à la Maison de la chimie, à Paris. L’occasion pour l’ex-candidat à la présidentielle de tirer sa révérence et de livrer son testament politique.

« Dans la défaite, le chef se retire sans chercher d’excuses, et sans donner de leçons », a déclaré François Fillon dimanche loin des caméras, à la Maison de la chimie, à Paris. Retiré de la vie politique depuis sa défaite au premier tour de la présidentielle au mois d’avril, l’ex-candidat a définitivement renoncé à la politique. Il a d’ailleurs décidé de céder le flambeau de son micro parti « Force républicaine » à Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains (LR) au Sénat, rapporte http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/11/19/pas-de-regrets-pas-de-soupirs-fillon-fait-ses-ses-adieux-a-sa-famille-politique_5217219_823448.html.

L’ancien Premier ministre a également dit de son successeur et ami, qu’il était un « un homme de valeur, au singulier et au pluriel », « fidèle », « solide » et « intelligent ». Des mots qui ne risquent pas d’être oublié par celui qui a été l’un de ses premiers soutiens lors des élections. Une photo…

  Lire…