PARTAGER

Une centaine d’objets ayant appartenu à Johnny ont été vendus aux enchères le 20 octobre dernier. Ceux détenus par son ex-femme, Adeline Blondieau, lui rapporte des dizaines de milliers d’euros !

Vente aux enchères Johnny Hallyday : carton plein !

Au lendemain de la sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday, « Mon pays c’est l’amour », déjà certifié disque de diamant, l’hôtel des ventes de Drouot, situé dans le 9e arrondissement de Paris, a été pris d’assaut. Dans le cadre d’une vente organisée par le cabinet Coutau-Bégarie & Associés, sur le thème de la chanson française et internationale,350 pièces ont ainsi été proposées, comme une robe de Céline Dion ou des costumes de Claude François.

Parmi les lots, une centaine appartenaient au rockeur. Un véritable musée éphémère, pour le grand bonheur des fans ! Une tenue de scène signée Yves Saint Laurent portée par Johnny au Palais des Sports en 1971 et dans le film « L’Aventure, c’est l’aventure » l’année suivante (adjugée 20 000 €, selon l’AFP) et le blouson blanc porté lors de la mythique photo de Salut les copains, en 1966, figuraient dans les pièces maîtresses.

A lire aussi :…

  Lire…