PARTAGER

Alléchés par un prix d’appel, vous envisagez de souscrire une offre de télésurveillance ? Attention à ces options qui alourdissent la note !

Selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), le nombre de crimes et délits enregistrés en France s’établissait à environ 3,7 millions en 2016. Dans le package de la petite délinquance, les cambriolages font un saut de 4%. Parmi les régions les touchées, on recense l’Ile-de-France, l’Occitanie, PACA, l’Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts-de-France, et, de façon plus générale, toutes les villes de plus 200 000 habitants.

Rien d’étonnant dans un tel climat contexte, que le marché de la télésurveillance s’emballe. Il a progressé de plus de 10% chez les particuliers entre 2011 à 2015, indique une récente étude de MSI Reports. Ce sont les acteurs de la bancassurance qui ont le plus profité de cet engouement. BNP Paribas (Protection 24), le Crédit Mutuel et le CIC (EPS), Inter Mutuelles Assistance (Ima Protect) et le Crédit Agricole (Nexecur) trustent 75% du volume des raccordements résidentiels. Le reste est grappillé par des acteurs comme…

  Lire…