PARTAGER

Mois après mois, hausses de tarifs et ajustement de prix continuent. Certaines risquent d’ailleurs de grever fortement vos finances… Et ce, dès le 1er octobre 2018 !

Tout ce qui change au 1er octobre 2018 : nouvelle hausse des tarifs du gaz

Comme souvent, le prix du gaz devrait augmenter dans les jours qui viennent, rapporte https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/09/25/gaz-hausse-des-tarifs-reglementes-de-3-25-le-1er-octobre, qui se base sur les informations de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Les tarifs réglementés devraient grimper de 3,25% en moyenne en octobre, pour les particuliers.

En pratique, les ménages utilisant le gaz pour se chauffer connaîtront la plus forte hausse (3,3%). Ceux qui s’en servent pour uniquement pour cuir leurs plats subiront une hausse de 1% tandis que les foyers qui en font un double usage accuseront une hausse de 2% en moyenne.

Cette nouvelle hausse, qui survient après un saut de 9,2% en juillet et de 6,9% en janvier fait suite à l’augmentation des coûts d’approvisionnement d’Engie, souligne le quotidien régional.

Tout ce qui change au 1er…  Lire…