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Annulation, vol de vos effets personnels, mauvaises prestations… Avec l’été, vous êtes sur le point de passer quelques nuits à l’hôtel. Tour d’horizon de ce que vous devriez savoir avant d’entrer dans votre chambre. 

Séjours à l’hôtel : vous avez été volé(e) pendant votre séjour ?

Vous aviez laissé vos bijoux dans la salle de bain, mais à votre retour d’escapade, ces derniers ont disparu. La direction vous renvoie directement à l’affichette du hall, qui dégage sa responsabilité en cas de vol.

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Vos droits : un grand nombre d’hôtels déclinent leurs responsabilités en cas de vol, notamment si les effets de leurs clients n’avaient pas été déposés dans un coffre (souvent à la disposition de la clientèle dans chaque chambre ou à la réception). Mais, selon la loi, l’hôtel est responsable de ses clients et des biens contenus dans l’établissement qu’il y ait coffre ou pas. Il ne peut s’en dégager sauf s’il prouve un cas de force majeure…

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