Vous avez le (très bon) réflexe de vérifier le drapeau de baignade avant de rentrer dans l’eau ? Attention : la signalétique sur les plages françaises n’est plus la même qu’auparavant. Le guide pour vous y retrouver.
Les vacances d’été commencent enfin. Certains juilletistes ont peut-être déjà pris la route vers le soleil et le sable chaud… Mais devront être vigilants sur un point. En effet, les plages françaises connaissent un grand changement cette année : le changement d’apparence des drapeaux de baignade. En effet, le site https://actu.fr/societe/vous-allez-vous-baigner-sur-la-plage-cet-ete-attention-la-signaletique-de-surveillance-change_43207358.html indique qu’une nouvelle signalétique des zones de baignade vient s’ajouter à un nouveau dispositif de surveillance.
Vous vous souvenez peut-être des drapeaux triangulaires vert, orange ou rouge supposés réglementer l’accès des touristes à l’eau. Le code couleur était simple : un drapeau vert vous autorisait à faire trempette, un drapeau orange indiquait un danger limité, et un drapeau rouge interdisait formellement la baignade. Pour l’…