PARTAGER

Aujourd’hui en France, si vous travaillez plus de 35 heures par semaine, votre employeur se doit de vous offrir une compensation sous forme de jours de repos supplémentaires. On appelle cela : les RTT. Et leur nombre varie selon différents paramètres. 

Voilà maintenant 18 ans que la durée légale du temps de travail en France est passée de 39 à 35 heures par semaine. Dans l’absolu, cela implique que, si vous êtes salarié du secteur privé (du secteur public dans certains cas tels que dans les hôpitaux par exemple) et que vous travaillez plus de 35 heures par semaine, vous avez le droit de récupérer des jours de repos. C’est ce que l’on appelle : la réduction de temps de travail. En général, le nombre de journées prises en RTT varie en fonction des conventions collectives de chaque société, des accords de branches, ainsi que des accords d’entreprises. Il est cependant possible d’estimer leur quantité en prenant en compte le nombre de jours travaillés et fériés prévus dans l’année.

A lire aussi : http://www.planet.fr/actualite-emploi-jour-de-conges-les-fonctionnaires-partent-plus-longtemps-en-vacances.1419547.1570.html?xtor=SEC-63

  Lire…