PARTAGER

Dans une note d’analyse, un économiste de la banque Natixis met en garde les investisseurs face à une éventuelle révolte des salariés. Il invoque pour principale raison, le partage inégal des richesses. 

Publié le 18 août, la note d’un économiste de Natixis a un titre évocateur qui a même de quoi faire trembler les grands groupes bancaires : « Peut-il y avoir une ‘révolte’ des salariés? ».

Patrick Artus, l’auteur du document, est directeur de recherche et des études de Natixis, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne). Il explique ainsi que sa principale préoccupation est de savoir si un jour « dans les pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), les salariés pourraient se révolter contre les inégalités de revenu », rapporte http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/natixis-la-banque-francaise-qui-craint-une-revolte-des-salaries-1238328.html. Plus loin, l’économiste fait la démonstration des inégalités à l’aide de nombreux graphiques. Deux d’entre eux indiquent comment la productivité de salariés a crû plus rapidement que leur rémunération.

A lire aussi : …

  Lire…