PARTAGER

Les aurores boréales ne sont visibles que dans l’hémisphère Nord. Ce sont des voiles colorés, le plus souvent verts, qui apparaissent dans le ciel en hiver. Voici les meilleurs spots pour les chasser.  

Islande

Terre de glace et terre de feu, l’Islande est aussi une terre aux mille couleurs vue du sol, et pendant une partie de l’année, dans les airs. Dès le début de l’automne jusqu’en mars, la chasse aux aurores boréales débute dès le début de la nuit. Nombreux sont les « chasseurs » qui viennent durant cette période. On parle bien d’une chasse, car à moins d’avoir beaucoup de chance, il faut trouver le meilleur spot pour voir ces fabuleuses lumières.

Dans l’idéal, il faut s’éloigner des villes pour éviter la pollution visuelle et le Nord de l’île est moins souvent couvert, avec donc plus de probabilités dans un ciel clair d’apercevoir des « northern lights ».

Les meilleures applications pour avoir des informations concernant la géolocalisation et la présence d’aurores boréales sont « My Aurora Forecast » et « Aurora Alert ». Téléchargez les deux pour avoir encore plus de chances de les trouver. Enfin, on vous donne deux bons plans. Le meilleur spot pour…

  Lire…