PARTAGER

Le nombre d’étoiles d’un hôtel permet aux voyageurs d’en estimer les qualités de prestations. Si en France, la classification est très encadrée, est-ce vraiment le cas à l’étranger ? 

Vous venez de repérer un hébergement 5 étoiles pour votre future destination au Maroc ? Avant d’effectuer la réservation, vous êtes-vous renseigné(e) sur les critères d’attribution du classement dans le pays donné ? Avant que celui-ci ne vous fasse tourner la tête, vérifiez ces quelques éléments.

A lire aussi : http://www.planet.fr/immobilier-photos-ces-palaces-parisiens-rachetes-par-des-etrangers.643886.1555.html?xtor=SEC-63

Focus sur le classement français

En France, les établissements hôteliers sont généralement classés de 0 à 5 étoiles. Elles sont délivrées par les préfets de départements, selon plus de 300 critères bien définis. De la qualité de service au confort des chambres, tout est évalué. Les 5 étoiles et les palaces se distinguent par des attributs géographiques, historiques, patrimoniaux ou encore par l’excellence des services proposés….

  Lire…