PARTAGER

C’est les vacances et pour éviter de vous ruiner, certains d’entre vous bénéficient de chèques dits « avantage ». Voici comment mieux s’en servir. 

Les Chèques Vacances ont la cote

Les Chèques vacances poursuivent leur hausse en 2016, avec 4,28 millions de bénéficiaires. En incluant les membres de la famille des bénéficiaires, c’est au total 10 millions de personnes qui ont profité du dispositif l’an dernier. Si ce système est aussi prisé des Français, c’est tout simplement parce qu’il leur apporte du pouvoir d’achat. Lancé en 1982, le système a pour objectif de favoriser les départs en congés pour le plus grand nombre, en permettant de régler des prestations de transport, d’hébergement, de restauration, de loisirs, de culture.

Où et comment les utiliser ?

Les Chèques-Vacances, disponibles en coupures de 10, 20, 25 et 50 euros, sont acceptés par 170 000 professionnels du tourisme (hébergement, voyage, transport, restauration) et des loisirs. Ils sont utilisables toute l’année partout en France et pour des séjours à destination des pays membres de l’Union Européenne. Nominatif, le…

  Lire…