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Et si les compagnies aériennes avaient trouvé le moyen de ne pas dédommager les voyageurs en cas de retard ? Une enquête britannique lève le voile sur une manoeuvre pas très orthodoxe.

Temps de vol des compagnies aériennes : des estimations de trajet artificielles

Une étude réalisée par Which?, une association britannique de consommateurs, explique la méthode utilisée par les compagnies aériennes pour ne pas dédommager les voyageurs en cas de retard, rapporte http://www.lepoint.fr/societe/les-compagnies-aeriennes-trichent-elles-avec-les-temps-de-vol-27-08-2018-2246105_23.php.

Les compagnies sont soumises à la réglementation européenne qui leur impose de garantir une compensation sous conditions suite à un retard. Pour échapper à cette obligation, l’enquête de Which? révèle que les compagnies aériennes allongent artificiellement le temps de trajet annoncé.

L’association a réalisé ce constat en comparant les temps de trajet de 2009 à ceux de 2017. Résultat : dans 61% des cas, ils sont plus longs. En réalité, cette astuce permet aux compagnies de s’assurer une ponctualité apparente, rapporte Le Point. En se…

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