PARTAGER

Nouveauté cette année : le prix de la carte grise varie en fonction de divers éléments, dont une part régionale, déterminée tous les ans par délibération du Conseil régional. Découvrez si votre région fait partie des plus chères ou au contraire, des moins chères. 

La carte grise est un papier indispensable à quiconque possède un véhicule en circulation en France. Mais tout le monde ne la paye pas le même prix. Si le montant dont il faut s’acquitter dépend bien évidemment du nombre de chevaux fiscaux du véhicule, cette année un nouveau critère est pris en compte. Il s’agit de la part régionale.

A lire aussi – http://www.planet.fr/conseils-pratiques-auto-amendes-de-stationnement-les-villes-les-plus-cheres.1512765.1567.html?xtor=SEC-63

En moyenne, le tarif est de 43,50 euros

En effet, depuis le 1er janvier, le prix de la carte grise dépend également de la part régionale, un montant déterminé chaque année par délibération du Conseil régional. Et force est de constater que certaines régions sont plus exigeantes que d’autres. En moyenne, « le tarif pratiqué s’élève à 43,50 euros », précise…

  Lire…