PARTAGER

Près de huit vols de véhicules sur dix seraient effectués à l’aide de l’électronique. Le fait que nos automobiles soient toujours plus connectées les rend aussi très vulnérables. Il existe cependant quelques astuces pour empêcher ce fâcheux désagrément.

Les voleurs de voitures ont eux aussi subi les effets des deux confinements durant l’année 2020. C’est du moins ce que l’on peut tirer des données de l’observatoire des vols fournies par la société Coyote Secure. 

Le nombre total de véhicules dérobés s’élève ainsi à 121 500 pour l’an passé. On constate une baisse de 13%  par rapport à 2019. Ces chiffres restent cependant assez élevés au vu du  contexte si particulier qu’a connu l’Hexagone l’an dernier. 

En réalité, les escrocs, comme tous les autres citoyens, ont dû stopper leur activité pendant les mois du premier confinement. Le télétravail n’étant pas possible dans ce secteur, les cambrioleurs ont par la suite dû rattraper leur retard en fin d’année. Ce constat est d’ailleurs confirmé par Jérôme Arnac, le directeur du marketing de Coyote Secure. “Les vols repartent très vite entre deux confinements. Il y a un effet rattrapage de la part des filières de vols, qui sont de…

  Lire…