Depuis l’an dernier, le Code moto est obligatoire. L’examen est d’ailleurs bien distinct du Code de la route auto. Comment cela se traduit sur la route ? Éléments de réponse.
Manière de conduire, dispositifs de sécurité, signalisation… D’après le code de la route, les conducteurs d’autos et moto ne sont pas totalement soumis aux mêmes règles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Code moto est devenu obligatoire depuis le 1er mars 2020. Il est essentiellement axé sur des questions spéciales motos, rapporte le site spécialisé https://www.auto-moto.com/pratique/permis-de-conduire/code-moto-different-code-auto-265400.html.
Permis moto : ce qui a changé depuis un an
Les questions orales spéciales deux roues posées lors des épreuves plateaux ont ainsi été remplacées par l’épreuve théorique de moto (ETM), soit un nouveau Code. L’examen du https://www.planet.fr/conso-prix-du-tabac-permis-moto-malus-ecologique-tout-ce-qui-change-au-1er-mars-2020.1948794.1404.html?xtor=SEC-63comprend donc désormais deux épreuves bien distinctes : l’ETM qui dure environ 30 minutes et l’…