PARTAGER

Certaines arnaques sont tenaces. Chaque année, des escrocs en tout genre usent de vieilles méthodes pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Panel des escroqueries les plus fréquentes. 

L’arnaque à la pomme

L’arnaque à la pomme est un grand classique. En 2016, une habitante de Maîche (Doubs), en a fait les frais, comme le rapporte l’http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/10/04/insolite-l-arnaque-a-la-pomme-a-sevi-a-maiche. Un individu s’est rendu chez elle en proposant de lui vendre des pommes tout en vantant les mérites de son produit. Séduite par la présentation du jeune homme, la victime a accepté de lui passer commande.

Sauf qu’au moment de faire les comptes, l’habitante s’est retrouvée avec une facture de 600 euros à régler. En effet, l’escroc lui avait fait croire qu’il inscrivait des quantités sur le bon de commande alors qu’il s’agissait de kilogrammes. Autrement dit, 32 pommes équivalaient à 32 kilos de pommes. Le malfaiteur se faisant pressant, la victime s’est résolue à payer. Plus récemment, le 4 octobre dernier, une jeune habitante de Ligné (Loire-Atlantique) a été…

  Lire…