PARTAGER

Défaut de dette, inflation, hausses des taxes… En 2019, les risques sont nombreux. Certains scénarios identifiés par la banque danoise Saxo Bank pourraient être dramatiques.

5 crises susceptibles de vous ruiner : L’Allemagne entre en récession

“Nous sommes maintenant confrontés à une fin d’année difficile. En analysant 2019, nous pouvons imaginer au mieux une période de navigation difficile, et au pire, un scénario du film En pleine tempête”, alerte la banque danoise Saxo Bank dont les informations sont reprises par https://www.capital.fr/entreprises-marches/recession-crise-de-la-dette-krach-10-previsions-chocs-de-saxo-bank-pour-2019-1318386. Comme chaque année, l’établissement a identifié plusieurs menaces potentielles, susceptibles de bouleverser durablement l’économie mondiale – et donc, de facto, l’économie française. D’après le mensuel spécialisé en économie, ces risques seraient “peu probables” quoique “sous-estimés par les intervenants”.

A lire aussi : https://www.planet.fr/retraite-retraite-complementaire-cette-tres-mauvaise-nouvelle-qui-vous-attend-pour-2019.1659476.687329.html?xtor=SEC-63

  Lire…