PARTAGER

La dangereuse faille qui frappe de nombreux smartphones pourrait vous coûter cher. Elle permet à n’importe qui de débloquer votre appareil et donc d’en prendre le contrôle.

“Lorsque vous placez votre pouce sur l’écran, le capteur envoie une impulsion par ultrason pour détecter les reliefs en trois dimensions de votre empreinte rapidement et précisément afin de vous reconnaître”, expliquait récemment Samsung, à l’occasion de la présentation de ses derniers appareils. A l’époque, le numéro un mondial du marché du smartphone présentait d’ailleurs son capteur comme “révolutionnaire”, rappelle https://www.bfmtv.com/tech/samsung-conseille-d-effacer-les-empreintes-enregistrees-en-raison-d-une-faille-de-securite-1790375.html.

Et pourtant, c’est bien lui qui est à l’origine de la faille tout juste découverte par une utilisatrice britannique. En octobre 2019, elle explique que son téléphone peut désormais être débloqué par un tiers à l’aide d’une protection d’écran en silicone. Celle-ci détournerait la reconnaissance d’empreinte, détaille-t-elle pour le quotidien anglais…

  Lire…