PARTAGER

Supermarchés, transports en commun… La probabilité d’être en présence d’une personne positive à la Covid-19 peut désormais être connue, grâce au calculateur CovidTracker, disponible en ligne. Faisons le point sur sa fiabilité.

Un nouvel outil crée le débat. https://covidtracker.fr/covidtracker-france/, qui permet de suivre l’épidémie du nouveau https://www.planet.fr/societe-coronavirus-contamines-ils-racontent-leur-guerison.1960573.29336.html?xtor=SEC-63en France et dans ses régions, propose en effet aussi un https://covidtracker.fr/. A l’origine de ce projet, deux jeunes hommes de 24 ans : Guillaume Rozier, ingénieur informatique et Elias Orphelin, étudiant en dernière année à l’ESCP. Leur souhait ? Pouvoir estimer le risque d’être en présence d’une personne positive à la Covid-19, en alliant le taux d’incidence d’un lieu donné et le nombre de personnes autour de soi.

“L’objectif de ce simulateur, c’est d’objectiver le fait que plus il y a de monde à un événement, plus la probabilité d’être en contact avec une personne positive est forte”, explique Elias Orphelin. “Ainsi, si on réduit le nombre de…

  Lire…