PARTAGER

Six départements du nord-est du pays ont été placés en vigilance orange pour inondation par Météo France. Des vents violents sont également attendus en Corse.

Il va falloir être très prudent. Huit départements français ont été placés en vigilance orange par Météo France ce mardi 4 février au matin. Six départements du nord-est de l’Hexagone le sont pour un risque d’inondations, explique http://vigilance.meteofrance.com/. “En raison des précipitations tombées ces dernières 48 heures, plusieurs cours d’eau du nord et du nord-est du pays sont en vigilance orange ‘Inondation’”, précise l’institut dans son dernier bulletin d’informations. Les cumuls de pluie “occasionnent des crues sur de nombreux cours d’eau placés en vigilance dans le nord-est du pays”, est-il ajouté.

Inondations : quels départements sont concernés ?

Les six départements placés en vigilance orange sont ceux des Ardennes (08), de la Marne (51), du Nord (59), de la Meuse (55), de la Moselle (57) et du Bas-Rhin (67). Placé lui aussi en vigilance orange lundi 3 février, le département de Meurthe-et-Moselle (54) est désormais…

  Lire…