PARTAGER

Il y en a partout. Que cela soit dans les transports, les hôtels, dans les parcs publics et les bibliothèques… des zones wifi ouvertes à tous peuvent vous aider à vous connecter quand vous voulez. Mais attention, avant de surfer, pensez à bien sécuriser votre connexion pour éviter le piratage de vos données bancaires et personnelles. Voici 4 conseils pour partager en toute sécurité.

1 – Se connecter au bon réseau

Selon %20https://fr.norton.com/cyber-security-insights-2017, 87% des Français mettent en danger leurs informations personnelles en se connectant à un Wi-fi public.

Ainsi, avant même de vous retrouver sur la toile : demandez à la réception de votre hôtel le nom du compte Wi-fi et le mot de passe pour vous connecter au bon réseau. Idem dans les lieux publics où les informations sur le “hotspot” mis à disposition sont bien souvent affichées. Il est en effet très facile pour un pirate informatique de créer un point d’accès Wi-fi avec le nom d’un restaurant ou d’un hôtel puis de détourner les informations qui y transitent.

Et ensuite : si vous avez besoin de réaliser une commande ou d’échanger des données bancaires, vérifiez toujours que le site sur lequel vous vous…

  Lire…