PARTAGER

Certaines plateformes d’achat que vous connaissez bien ont désormais l’obligation de vous fournir un document, récapitulatif des transactions effectuées dans l’année. Voici pourquoi il faut le conserver.

C’est désormais une obligation. Les plateformes de l’économie collaborative, telles que Airbnb, Vinted ou Leboncoin rappelle https://www.capital.fr/votre-argent/declaration-de-revenus-ce-document-a-conserver-pour-vos-gains-issus-dairbnb-vinted-leboncoin-1361156, doivent désormais vous faire parvenir un mail récapitulatif de toutes vos transactions. En théorie, quoiqu’il soit possible que cela ne soit pas encore le cas, le courriel aurait du atteindre l’adresse des concernés le 31 janvier 2020 au plus tard.

Il est impératif de conserver un tel document, insiste le mensuel spécialisé en informations économiques. Et pour cause ! Il pourrait être essentiel à la correction d’éventuelles erreurs commises par Bercy dans votre prochaine déclaration de revenus, en vue du règlement de vos impôts.

En pratique, la loi relative à la lutte contre la fraude votée le 23 octobre 2018 prévoit l’obligation de “déclarer toutes les transactions effectuées, en…

  Lire…