Une famille de sept personnes a été découverte dans la cave d’une ferme isolée au Pays-Bas mardi. Ils y vivaient reclus depuis neuf ans. Le point sur ce que l’on sait.
Une affaire hors du commun secoue actuellement les Pays-Bas. Mardi soir, les autorités ont annoncé avoir découvert une famille entière recluse dans la cave d’une ferme isolée, dans le village de Ruinerworld, au nord-est du pays. Depuis neuf ans, ils attendaient l’apocalypse.
En tout, six adultes ont été découverts : un homme et probablement ses cinq enfants. L’âge et la filiation de ces derniers sont, pour le moment, difficiles à établir. En effet, aucun n’était scolarisé et certains n’ont même pas été enregistrés sur les registres de naissance.
Certains « n’avaient aucune idée de l’existence d’autres personnes »
L’un d’eux, un jeune homme qui semble avoir 25 ans a pourtant permis de le découvrir. Sale, vêtu de vieux habits et tenants des propos « confus », il s’est rendu au café du village pour « demander de l’aide ». On ignore encore pourquoi il a choisi ce moment pour le faire et comment il est parvenu à sortir de la cave, rapporte la chaîne de télévision locale…