PARTAGER

Une famille de sept personnes a été découverte dans la cave d’une ferme isolée au Pays-Bas mardi. Ils y vivaient reclus depuis neuf ans. Le point sur ce que l’on sait.

Une affaire hors du commun secoue actuellement les Pays-Bas. Mardi soir, les autorités ont annoncé avoir découvert une famille entière recluse dans la cave d’une ferme isolée, dans le village de Ruinerworld, au nord-est du pays. Depuis neuf ans, ils attendaient l’apocalypse.

En tout, six adultes ont été découverts : un homme et probablement ses cinq enfants. L’âge et la filiation de ces derniers sont, pour le moment, difficiles à établir. En effet, aucun n’était scolarisé et certains n’ont même pas été enregistrés sur les registres de naissance.

Certains “n’avaient aucune idée de l’existence d’autres personnes”

L’un d’eux, un jeune homme qui semble avoir 25 ans a pourtant permis de le découvrir. Sale, vêtu de vieux habits et tenants des propos “confus”, il s’est rendu au café du village pour “demander de l’aide”. On ignore encore pourquoi il a choisi ce moment pour le faire et comment il est parvenu à sortir de la cave, rapporte la chaîne de télévision locale…

  Lire…