PARTAGER

La gendarmerie du Cher met en garde les internautes face à la propagation depuis quelques semaines d’un virus très dangereux, baptisé « Zeus ». Explications.  

C’est un virus informatique auquel il faut faire très attention. Début février, la gendarmerie du Cher a publié une mise en garde face au développement d’un logiciel malveillant baptisé « Zeus », comme le rapporte le site https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ils-ont-pirate-mon-ordinateur-et-m-ont-vole-200-euros-1486321902.

Sa dangerosité est double : il s’installe sur votre ordinateur afin d’aspirer vos données personnelles et vous indique un numéro de téléphone qui, en l’appelant, permet aux escrocs de pirater votre carte bleue.

Sans savoir pourquoi, des internautes ont ainsi vu un écran bleu apparaître sur leur écran, avec un message indiquant un numéro de téléphone à appeler pour nettoyer le virus.

Emmener son ordinateur chez un spécialiste

La personne au bout du fil dit alors prendre la main sur l’ordinateur et propose directement la vente d’un antivirus « moyennant une somme d’argent…

  Lire…