PARTAGER

Le super-volcan du parc national de Yellowstone, aux Etats-Unis, serait en passe de se réveiller. Un groupe de chercheurs américains estiment que l’éruption pourrait plonger la terre dans un hiver volcanique. 

640 000 ans après sa dernière éruption, le super-volcan de Yellowstone (Etats-Unis) est en passe de se réveiller, comme le suppose un groupe de chercheurs de l’Arizona State University. Selon les scientifiques, la température des dépôts fossiles de cendres a anormalement grimpé, ce qui indiquerait qu’une explosion volcanique pourrait avoir lieu plus tôt que prévu, soit, dans « les dizaines d’années à venir », a avancé le volcanologue, Jacques-Marie Bardintzeff, sur http://www.lci.fr/sciences/super-volcan-de-yellowstone-un-risque-sur-1000-d-avoir-une-eruption-dramatique-2067408.html.

« C’est choquant de voir qu’il faut peu de temps pour qu’un système volcanique calme soit finalement sur le point de se réveiller », a souligné Hannah Shamloo, une des chercheuses du projet, citée par http://fr.ubergizmo.com/2017/10/15/super-volcan-yellowstone-menace-humanite.html?inf_by=59e4c528671db8267f8b47de. Et…

  Lire…