PARTAGER

Deux Indiennes de 14 ans ont découvert un astéroïde dans le cadre d’un projet sponsorisé par Space India et la NASA. Elles l’ont observé près de Mars… Représente-t-il un danger pour notre planète ?

Une découverte vraiment inattendue. Dans le cadre d’un projet sponsorisé par Space India et la Nasa, deux Indiennes de 14 ans ont reconnu un astéroïde en juin 2020, relaie https://www.bfmtv.com/sciences/inde-deux-petites-filles-decouvrent-un-asteroide-qui-se-dirige-vers-la-terre_AN-202007290127.html. Elles sont originaires de Surate, dans l’ouest du pays et se sont rendues compte que le corps céleste se trouvait près de Mars, d’après le magazine https://www.vice.com/en_us/article/pkymp9/two-schoolgirls-india-discovered-asteroid-nasa-confirmed.

Le programme auquel ont participé Vaidehi et Radhika consistait en l’analyse d’images capturées à partir d’un télescope de l’université de Hawaii. Les deux adolescentes ont alors utilisé un logiciel capable d’analyser en détail ces clichés. C’est alors qu’elles ont fait la découverte de cet astéroïde, pour l’instant identifié comme “objet géocroiseur”.

L’…

  Lire…