PARTAGER

Nicolas Hulot est dans une posture délicate. Glyphosate, huile de palme, permis de chasse… Le ministre de la Transition écologique semble complètement effacé au sein du gouvernement.

Nicolas Hulot : la chute dans les sondages

Qu’arrive-t-il à Nicolas Hulot ? L’écologiste annoncé comme une star au gouvernement il y a un peu plus d’un an, alors qu’il s’était toujours refusé à mettre les pieds en politique, subit un sérieux revers. Pour s’en convaincre, il suffit de se plonger dans les quelques sondages testant sa popularité. Selon le dernier baromètre Elabe, il n’est plus qu’à 41% d’opinions favorables, une perte de 19% par rapport à son entrée en fonction. Chez les électeurs de gauche, il a perdu 33 points.

Pour Philippe Moreau-Chevrolet, dirigeant de MCBG et professeur de communication politique à Science Po, cela n’a rien de surprenant. “L’entrée en politique est toujours terrible pour les gens de la société civile. Il est arrivé avec une popularité très forte. Depuis le début, il avait tout à perdre. Quand on entre en politique, on s’expose, d’une certaine façon on ‘’vend’’ son âme en échange d’une certaine protection”, analyse-t-il.

Ces…

  Lire…