PARTAGER

En trente-trois ans, l’affaire Grégory Villemin a plusieurs fois été secouée par des éléments troublants, voire étranges. 

Début juillet, le corps de Jean-Michel Lambert était retrouvé à son domicile du Mans. Tout premier juge chargé d’instruire l’affaire Grégory, il avait à l’époque été très critiqué pour sa gestion de l’enquête. Des reproches qu’il n’a pas oubliés et qui l’on sans doute conduit à se suicider. 

Le témoignage de son greffier va dans ce sens, de même que des extraits de son dernier roman à paraître en septembre prochain. En effet, et d’après les épreuves qu’a pu consulter BFM TV, l’ouvrage de l’ancien magistrat fait état des « rumeurs abjectes qui ont poussé au suicide d’un homme aux qualités morales exceptionnelles » ou encore « d’accusations ordurières » et d’une « audition » à venir. Des éléments qui semblent non seulement faire écho à l’état dans lequel se trouvait Jean-Michel Lambert mais également au fait que l’avocat de Murielle Bolle, un des témoins clés de l’affaire, avait l’intention de le citer comme témoin.

A lire aussi –

  Lire…