PARTAGER

En attendant de le retrouver au cinéma dimanche 26 et lundi 27 août pour la diffusion de son concert Amore – My tribute to love, Planet.fr a obtenu quelques confidences d’André Rieu, l’un des musiciens les plus connus de notre époque. 

Votre spectacle est un hommage à l’amour, quel est est votre plus belle histoire d’amour ?

Ma plus belle histoire d’amour est mon mariage. Je suis marié à Marjorie depuis plus de 40 ans à ce jour. Quand nous nous sommes rencontrés, j’avais 13 ans et elle en avait 15. J’ai toujours rêvé d’épouser une femme avec qui je pouvais non seulement avoir une merveilleuse vie privée, mais avec qui je pouvais également travailler. Nous faisons tout ensemble. J’adore aussi mes cinq petits-enfants. 

Vous avez joué à Maastricht, la ville où vous êtes né, pour que le monde entier puisse voir votre spectacle. Qu’avez-vous ressenti ? 

C’était absolument magnifique. Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours pensé que ce serait fantastique de donner un concert en plein air dans ma ville d’orignie. Nous avons la place la plus romantique des Pays-Bas où il n’y a ni statue, ni colonne au milieu, nous pouvons donc y accueillir 8000 personnes tous les soirs avec une vue…

  Lire…