PARTAGER

Après la mise en place du prélèvement à la source en 2019, le mode de paiement de l’impôt sur le revenu change. Toutefois, le montant de vos impôts reste le même sur le plan annuel !

Le mode de paiement de vos impôts change, pas leur montant
Tout d’abord, il faut savoir que la mise en place du prélèvement à la source ne modifie en rien le montant des impôts à s’acquitter. Le mode de calcul reste identique, la somme finale à payer aussi. La différence est que les particuliers (salariés) se voient appliquer un prélèvement mensuel fourni par l’administration fiscale. En fonction du choix fait au moment de la déclaration des ressources, cela peut être un taux personnalisé au niveau du foyer, un taux personnalisé individuel pour chaque personne ou encore un taux neutre si le contribuable ne souhaite pas que son employeur puisse « deviner » ses ressources globales.

Le prélèvement est effectué tous les mois sur votre salaire
Le prélèvement à la source modifie le mode de paiement pour tous les contribuables, y compris ceux qui pratiquaient déjà la mensualisation, car désormais le paiement de l’impôt sur le revenu est étalé sur 12 mois et effectué au moment de la…

  Lire…