PARTAGER

Dans les lieux de pouvoir comme à la ville, bon nombre d’hommes politiques accordent une place importante à des objets qui ne les quittent jamais. Focus sur les grigris des dirigeants français. 

L’horloge d’Emmanuel Macron 

Elle le suit partout. Sur la photo officielle d’Emmanuel Macron, dévoilée le 29 juin dernier, on peut apercevoir les indispensables drapeaux européens et français, de nombreux livres, deux téléphones portables mais aussi et surtout une horloge à double cadran affichant 20h20. Crée par Jean-André Lepaute, cette dernière ne quitte jamais le chef de l’Etat, relève https://www.closermag.fr/politique/l-etonnant-objet-fetiche-d-emmanuel-macron-760457. Initialement destinée à la seule salle du Conseil des ministres, elle est devenue l’objet fétiche du locataire de l’Elysée. 

« Cette horloge passe d’une pièce à l’autre et le suit dans tous ses rendez-vous », rapporte http://www.parismatch.com/ qui a récemment suivi le président pendant une semaine entière. Un objet essentiellement symbolique pour celui qui se veut être « le maître des horloges », rappelle…

  Lire…