PARTAGER

L’humanité court-elle plus rapidement que jamais à sa perte ? Selon une étude sur le changement climatique,  la Terre pourrait perdre 6 milliards de ses habitants. En ferez-vous partie ?

Fin de l’humanité : les prévisions qui annoncent le poitn de non-retour

L’article publié dans le http://www.stockholmresilience.org/research/research-news/2018-08-06-planet-at-risk-of-heading-towards-hothouse-earth-state.htmlest particulièrement inquiétant pour le devenir de l’humanité et la survie de la planète Terre. Il met notamment en exergue un point de non-retour, duquel les sociétés s’approchent grandement, et après lequel les conséquences sur l’homme et ses sociétés seraient dramatiques. 

L’étude sur laquelle ont travaillé des chercheurs allemands, danois et suédois alerte ainsi sur un prochain effet domino qui pourrait se manifester dans les prochaines décennies. Il suffit pour cela que dix phénomènes naturels atteignent un seuil critique et entrainent entre eux un effet domino. La fonte des calottes glaciaires, la diminution de la forêt amazonienne, la fonte du permafrost, pour n’…

  Lire…