PARTAGER

Des experts alertent sur le danger de certaines voitures très modernes. Certains véhicules truffés de technologies et de logiciels peuvent être contrôlés à distance par des hackers ou des terroristes… 

La technologie n’a pas toujours que du bon. Des informaticiens ont alerté dans le journal britannique https://www.thesun.co.uk/motors/4951071/cars-hackers-cyber-security-threat/, sur le danger que peuvent représenter certaines voitures ultra modernes, bourrées de nouvelles technologies et de logiciels. Comme n’importe quel autre appareil connecté à un réseau, elles peuvent être hackées et une personne malintentionnée comme un terroriste peut en prendre le contrôle. Ce sont principalement des véhicules construits à partir de 2005 qui sont concernés, mais également des vieilles voitures de plus de 17 ans.

Justin Cappos, informaticien à l’université de New York explique au Sun : “plusieurs de nos ennemis ont des capacités nucléaires mais n’importe quel pays habilité à lancer une cyberattaque peut tuer des millions de civils en piratant seulement des voitures. C’est très inquiétant”. Il précise que ces hackers “peuvent envoyer des…

  Lire…