PARTAGER

En Australie, des scientifiques ont découvert une ville sous-marine entièrement construite par des poulpes. Elle a été baptisée « Octlantis ».

Dans la baie de Jervis, au large de la côte est de l’Australie, des scientifiques ont découvert une ville sous-marine entièrement construite par des poulpes. Les chercheurs ont installé quatre caméras GoPro sur le site, et ont capturé près de dix heures de séquences où l’on peut voir de nombreuses interactions sociales entre les céphalopodes. Le nombre de pieuvres observé sur le site varie en moyenne entre dix et 15.

Il s’avère qu’elles ont construit des murs à partir de clam et de coquilles de pétoncles ainsi qu’avec les restes de leurs repas. Leur ville est située entre 10 et 15 mètres sous la mer, et mesure 18 mètres de long sur quatre de large, a détaillé http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/voici-octlantis-une-ville-sous-marine-construite-par-des-poulpes_1944982.html.

Peter Godfrey-Smith, auteur de « Other Minds : The Octopus and the Evolution of Intelligent Life » et également rédacteur sur le blog…

  Lire…