PARTAGER

Les Françaises et les Français adorent les résidences secondaires. Pour autant, depuis le débuts des mesures de distanciation sociale et de restriction des déplacements, ils ne peuvent plus s’y rendre. Qu’en est-il dorénavant ?

“La France est d’ores et déjà championne d’Europe des résidences secondaires”, https://www.planet.fr/immobilier-immobilier-quels-seront-les-biens-les-plus-prises-apres-le-confinement.1988655.1555.html?xtor=SEC-63, non sans rappeler combien ce marché est donc mécaniquement “sur le déclin”. Il n’empêche ! S’il ne faut pas s’attendre à ce que les Françaises et les Français se battent pour acheter un autre bien immobilier, il ne paraît pas illogique que celles et ceux qui en sont déjà propriétaires souhaitent s’assurer de l’état de leur demeure.

Avant le déconfinement, la consigne était claire : pas question de voyager. Quelques Parisiens avaient d’ailleurs essayé de passer le confinement en Bretagne, à Plougasnou (Finistère). Grand mal leur a pris : ils ont écopé d’un procès-verbal de 135 euros et ont du remonter immédiatement sur la capitale, rapporte…

  Lire…