PARTAGER

De nouveaux foyers de contamination au coronavirus sont apparus ces derniers jours. Les autorités ne sont pas inquiètes et estiment même que c’est positif. Explications.

Le Covid-19 est toujours présent sur le territoire. Le gouvernement l’a rappelé à plusieurs reprises avant, puis après le déconfinement, insistant sur l’importance des gestes barrière face au virus. Ces derniers jours, https://www.planet.fr/societe-25-nouveaux-foyers-de-contamination-en-france-ou-se-trouvent-ils.1994882.29336.html?xtor=SEC-63 ont été découverts dans différentes parties de l’Hexagone, de quoi rappeler que le coronavirus était toujours là, malgré les beaux jours et l’été qui arrive.

Covid-19 : de nouveaux foyers de contamination

Les autorités sanitaires parlent de “cluster” en présence de cas groupés de personnes positives au Covid-19. Plusieurs régions sont concernées depuis le début du déconfinement. Quelles sont-elles ?

8 clusters dans le Grand-Est1 cluster en Centre Val-de-Loire3 clusters en Ile-de-France3 clusters en Auvergne-Rhône-Alpes3 clusters en Occitanie 3 clusters dans les Pays de la Loire 3 clusters…  Lire…