PARTAGER

Les nouvelles mesures de confinement sont plus souples qu’au printemps dernier. Si bien que certaines interdictions sont encore un peu floues… Avez-vous le droit, par exemple, de vous faire coiffer à domicile ?

Depuis le vendredi 30 octobre 2020, la France est soumise à un reconfinement national. Face à la seconde vague de coronavirus, le gouvernement a effectivement décidé d’interdire, comme au printemps dernier, toute sortie non indispensable. Toutefois, ce second épisode se veut plus souple que le premier. En effet, les écoliers, collégiens et lycéens continuent d’aller à l’école. Les Françaises et Français continuent, pour beaucoup, de travailler… Toutefois, certains commerces, considérés comme non-essentiels, ont été contraints de fermer. 

C’est le cas des magasins spécialisés comme les librairies, les bijouteries, mais aussi les salons de coiffure et d’esthétique. Pouvez-vous, comme en temps normal, faire appel à un coiffeur à domicile ? Il semblerait que non. Alain Griset, ministre délégué en charge des PME (Petite ou moyenne entreprise) a donné la réponse à…

  Lire…