PARTAGER

63 villes des Alpes-Maritimes ainsi que Dunkerque et son agglomération seront confinées du vendredi soir au lundi matin pour les deux prochaines semaines. Les touristes sont-ils acceptés ? On fait le point.

Elles sont un peu les cobayes des nouvelles mesures contre le coronavirus. https://www.planet.fr/societe-confinement-le-week-end-la-liste-des-63-communes-concernees.2152193.29336.html?xtor=SEC-63, mais aussi Dunkerque (Nord) et son agglomération, seront confinées dès ce vendredi 26 février 18 heures et jusqu’au lundi 1er mars à six heures du matin. Une première dans l’Hexagone, mais la mesure pourrait être étendue à d’autres villes voire même départements dans les prochains jours. Jean Castex a en effet annoncé jeudi 25 février qu’une vingtaine de territoires étaient en surveillance renforcée.

“Ne pas venir en ce moment” dans les Alpes-Maritimes

Si on ne vit pas dans une des communes actuellement concernées par ce confinement en fin de semaine, peut-on s’y rendre le week-end ? Dans les faits, rien ne vous interdit de vous déplacer sur le territoire et donc de vous rendre à Nice, Cannes, Dunkerque et les autres villes…

  Lire…