PARTAGER

Légalement, la réponse reste parfois floue. Si le lieu l’emporte sur le moyen de déplacement dans certaines villes, dans d’autres, les automobilistes ne sont pas tenus de porter le masque dans leur véhicule. Faisons le point.

Paris, Lille, Marseille, Nice, Biarritz… Au total, plus de 1 400 villes françaises obligent le https://www.planet.fr/societe-la-liste-des-villes-ou-le-port-du-masque-sera-obligatoire.1987804.29336.html?xtor=SEC-63dans certains lieux extérieurs. Si cet impératif s’applique aux piétons, joggeurs et cyclistes de plus de 11 ans, qu’en est-il en revanche pour les automobilistes ? Doivent-ils, eux aussi, être munis de cette protection lorsqu’ils circulent dans les zones concernées par les arrêtés préfectoraux ? Comme le constate https://www.lefigaro.fr/actualite-france/faut-il-etre-masque-dans-sa-voiture-dans-les-zones-concernees-par-l-obligation-du-port-du-masque-20200811, qui a enquêté sur le sujet, le flou demeure.

Masque : à Paris, les conducteurs doivent le porter

Dans la capitale, le port du masque est, depuis lundi à 8 heures du matin, “obligatoire pour les personnes de onze ans et plus dans les zones à…

  Lire…