PARTAGER

Nicolas Peju a tiré la sonnette d’alarme quant à un début de rebond épidémique en Île-de-France. La région connaît une multiplication par 4 du nombre de cas positifs en seulement un mois.

La France fait face à une recrudescence de l’épidémie de Covid-19. Le vendredi 7 août 2020, 2 288 nouveaux cas ont été confirmés dans l’Hexagone selon l’agence https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde. On compte également douze décès à l’hôpital en 24 heures et 21 nouveaux clusters en cours d’investigation. Actuellement, plus de 5 000 personnes sont hospitalisées à cause du virus, dont plus de 300 en réanimation.

Pour lutter contre cette reprise de l’épidémie, le gouvernement français met en oeuvre diverses mesures destinées à la contenir. Le https://www.planet.fr/actualites-canicule-comment-shydrater-sans-mouiller-son-masque.2039224.1464.html?xtor=SEC-63, déjà obligatoire dans les transports en commun, est désormais de rigueur dans tous les espaces publics clos. L’obligation s’étend peu à peu à l’air libre dans…

  Lire…