PARTAGER

Elle est enfin disponible. Pour déroger au couvre-feu mise en place ce samedi 17 octobre en Ile-de-France et 8 autres métropoles, l’attestation de déplacement est désormais obligatoire. Découvrez les nouveaux motifs, et comment la télécharger.

Abandonnée lors du déconfinement, l’attestation de sortie fait son retour dans l’Hexagone. Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, Emmanuel Macron a en effet annoncé mercredi 14 octobre la mise en place d’un https://www.planet.fr/actualites-couvre-feu-la-prochaine-ville-qui-pourrait-etre-concernee.2078659.1464.html?xtor=SEC-63 de 21h à 6h. Il concerne, pour l’heure, les villes placées en zone d’alerte maximale, soit l’Ile-de-France et 8 autres agglomérations : Aix-Marseille, Grenoble, Montpellier, Lyon, Lille, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse.

“Cela signifie qu’à 21h00, chacun devra être chez soi, et que, sauf exception, tous les lieux, commerces ou services recevant du public seront fermés”, a déclaré le Premier ministre durant une conférence de presse, ce jeudi 15 octobre.

  Lire…