PARTAGER

Malgré le sacrifice du Nouvel an, la situation épidémiologique se dégrade. Jean Castex, qui prenait la parole publiquement ce jeudi 7 janvier, a commencé à préparer les esprits à de potentielles mesures plus dures.

L’exécutif peine à apprécier clairement la situation sanitaire du pays. Jean Castex, le Premier ministre qu’Emmanuel Macron vient d’ailleurs de décorer, n’a pas hésité à le dire ce jeudi 7 janvier 2021. Et pour cause ! Plus d’une fois, déjà, l’épidémie s’est montrée imprévisible. Le coronavirus Covid-19 a déjoué les prédictions des experts et des scientifiques à plusieurs reprises. Dorénavant, indique https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-jean-castex-prepare-les-esprits-a-de-nouvelles-restrictions-20210107, deux nouveaux variants de la maladie “menacent de se répandre dans le pays”. 

L’un, bien identifié, provient d’Angleterre. Il s’agit du variant B117, qui a depuis été renommé VOC 202012/01 et qui a été découvert fin septembre au Royaume-Uni par l’Imperial College de Londres, note Ouest-France. Le second, appelé variant 501 V2 est à priori apparu en octobre 2020 et est désormais majoritaire en Afrique du Sud. Il aurait déjà…

  Lire…