PARTAGER

L’obsolescence programmée pour les voitures, bientôt une réalité ? C’est ce que laisse sous-entendre le constructeur automobile Ford.

Changer de voiture tous les quatre ans ? Cette idée paraît absurde, mais est prise très au sérieux par le constructeur automobile américain Ford. Selon https://www.zdnet.fr/actualites/la-duree-de-vie-des-voitures-autonomes-sera-celle-d-un-ordinateur-4-ans-39889597.htm, le CEO de Ford Autonomous Vehicles, John Rich, envisage de mettre en place un système d’obsolescence programmée de quatre ans pour les véhicules autonomes produits par la marque. A titre de comparaison, les véhicules ordinaires ont une durée de vie moyenne de douze ans.

https://www.planet.fr/societe-obsolescence-programmee-une-association-porte-plainte-contre-des-fabricants-dimprimantes.1431107.29336.html?xtor=SEC-63 désigne, selon les termes de la loi française, “l’ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement”. Cette technique, illégale en…

  Lire…