Un message posté sur les réseaux sociaux a mis le feu aux poudres. Alors que certains s’interrogent sur un possible reconfinement, il ne faut pas croire tout ce que l’on voit passer. Planet fait le point.
Une épidémie qui n’en finit pas. La deuxième vague du coronavirus Covid-19 est arrivée en France, c’est désormais une certitude. Le nombre de nouvelles contaminations augmente quotidiennement et les hospitalisations sont en hausse, tout comme le nombre de décès liés au virus. Les restrictions sont de nouveau d’actualité avec la mise en place du https://www.planet.fr/actualites-couvre-feu-quels-sont-les-departements-qui-pourraient-bientot-etre-concernes.2082087.1464.html?xtor=SEC-63 samedi 17 octobre dans une région et huit métropoles. Jean Castex a annoncé ce jeudi 22 octobre que 38 nouveaux départements seraient à leur tour soumis à un couvre-feu dès le vendredi 23 octobre à minuit.
Rumeur du 26 octobre : tout est parti d’un tweet
Pour beaucoup, ces nouvelles restrictions sont le prélude à un reconfinement. Le gouvernement a répété à plusieurs reprises qu’il cherchait à tout prix à l’éviter, car les conséquences seraient trop importantes sur l’économie…