PARTAGER

Il a tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises, affirmant que les prochains mois seront « les plus difficiles ». Le Conseil scientifique en fait-il trop ? Certains professionnels de santé souhaitent en tout cas ne plus être « gouvernés par la peur ».

Inquiétude et mise au point. Après un déconfinement placé sous le signe d’un recul du coronavirus, l’été a été marqué par une reprise épidémique, qui se manifeste toujours en ce mois de septembre. Alors que l’automne approche et que la baisse des températures ne va pas tarder à se faire sentir, certains s’inquiètent des mois à venir. C’est notamment le cas de l’Organisation mondiale de la Santé, qui a prévenu les Européens que les mois d’octobre et de novembre seraient plus durs pour le continent, avec une augmentation des cas et des décès.

Coronavirus : certains ne veulent plus « être gouvernés par la peur »

En France, la sonnette d’alarme a été tirée depuis longtemps par https://www.planet.fr/actualites-covid-19-les-4-mois-qui-viennent-seront-les-plus-difficiles-previent-jean-francois-delfraissy-le-president-du-conseil-scientifique.2058189?xtor=SEC-63 mis en place par le gouvernement au début de l’épidémie. Alors que ses avis étaient très…

  Lire…